A A A A A
Bible Book List

Romains 3:25 Louis Segond (LSG)

25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,

Romains 3:25 Segond 21 (SG21)

25 C'est lui que Dieu a destiné à être par son sang une victime expiatoire[a] pour ceux qui croiraient. Il démontre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, à l’époque de sa patience.

Footnotes:

  1. Romains 3:25 Victime expiatoire: victime offerte en sacrifice pour satisfaire les exigences de la justice divine.
Segond 21 (SG21)

Version Segond 21 Copyright © 2007 Société Biblique de Genève by Société Biblique de Genève

Romains 3:25 La Bible du Semeur (BDS)

25 C’est lui que Dieu a offert comme une victime destinée à expier les péchés[a], pour ceux qui croient en son sacrifice[b]. Dieu montre ainsi qu’il est juste parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis autrefois,

Footnotes:

  1. 3.25 Selon certains, ce terme fait allusion à la cérémonie du jour des Expiations où le grand-prêtre aspergeait de sang le couvercle du coffre sacré afin de faire l’expiation des péchés du peuple. Expier les péchés : autre traduction : apaiser la colère de Dieu contre le mal (voir 1 Jn 2.2 ; 4.10).
  2. 3.25 Autre traduction : C’est lui que Dieu, dans son plan, a destiné, par sa mort, à expier les péchés pour ceux qui croient. Le texte grec emploie le mot sang : le sang est le symbole de la vie offerte et de la mort subie.
La Bible du Semeur (BDS)

La Bible Du Semeur (The Bible of the Sower) Copyright © 1992, 1999 by Biblica, Inc.®
Used by permission. All rights reserved worldwide.

Viewing of
Cross references
Footnotes